PROVENCE.FR

Configurez vos comptes mail sur Android Samsung S6

 

 

Afin de configurer votre compte de courrier électronique sur un téléphone Android  Samsung S6 vous devrez localiser l’icône de votre courrier électronique, celle-ci doit être similaire à celle qui apparait sur l’image :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois l’icône sélectionné, vous devez choisir l’option « Configurer un compte e-mail » et ajouter un nouveau compte mail :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, vous devrez choisir le type de protocole de réception qu’utilisera votre compte mail : COMPTE POP3 ou COMPTE IMAP (recommandé).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir choisi le type de compte mail (POP3 ou IMAP), vous devrez indiquer les paramètres de votre serveur entrant (ou serveur de réception) : Adresse e-mail : ton-adressemail@ton-domaine.fr Nom d’utilisateur : ton-adressemail@ton-domaine.fr Mot de passe : celui de votre compte e-mail Nom du serveur entrant : mail.ton-domaine.fr Type de sécurité : Aucun(e) Port : 110 (POP3) / 143 (IMAP)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Maintenant, il faut configurer le serveur sortant (ou serveur d’envoi) : Nom du serveur sortant : smtp.ton-domaine.fr Type de sécurité : Aucun(e) Port : 587 Nom d’utilisateur : ton-adressemail@ton-domaine.fr Mot de passe : celui de votre compte e-mail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que les serveurs entrant et sortant ont été configurés il faudra cliquer sur le bouton « suivant ». Vous verrez alors un écran qui affiche vos paramètres de synchronisation personnels (facultatifs). Une fois qu’ils ont été configurés, vous devrez cliquer à nouveau sur le bouton « suivant ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, vous verrez un écran qui vous dira que votre compte a été configuré et qui vous donnera l’option de modifier votre nom et le nom de votre compte pour les e-mails sortants. Cliquez sur le bouton « terminer » pour finir avec la configuration du compte et …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ! Votre compte est prêt à être utilisé !